SERVICE D'URGENCE 24H SUR 24

refoulement des eaux usées

Clapet antiretour : protection contre le refoulement des eaux usées

Protégez votre bâtiment

Le clapet antiretour est un dispositif qui permet l’écoulement de l’eau dans une seule direction, soit vers l’égout public. Ceci empêche des problèmes de refoulement d'égouts dans les sous-sols des bâtiments. Il faut installer le clapet sur la tuyauterie d'évacuation de tous les appareils de plomberie de votre sous-sol, dont la toilette, le lavabo, la douche, la machine à laver, etc.


Il existe 2 types de clapets antiretour qui sont soumis à des restrictions d'installation :


Le clapet normalement FERMÉ

Le clapet normalement fermé doit être installé sur chaque tuyau de vidange des appareils de plomberie situés sous le niveau de la rue. Il est fixé par le haut, pend en position fermée et s'ouvre plus ou moins selon la poussée des eaux usées en provenance de l'intérieur


Le clapet normalement OUVERT

Le clapet normalement ouvert peut être installé sur l’égout principal d’un bâtiment. Il est fixé par le bas, repose à plat, en position totalement ouverte, tant qu'il n'y a pas de refoulement. Ce type de clapet est réservé aux résidences unifamiliales.


Votre clapet doit être facilement accessible et il est recommandé de faire un entretien régulier pour assurer son bon fonctionnement.


Pour plus d'informations sur les clapets antiretour ou pour profiter des services d'installation professionnels, faites appel aux experts de Plomberie A & L Inc. aujourd'hui.

Tous droits réservés A & L Plomberie Inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale