SERVICE D'URGENCE 24H SUR 24

Installation de compteur d’eau

Installation de compteur d’eau à Laval pour le secteur commercial

Plomberie A & L Inc. met à votre disposition un service d’installation de compteur d’eau à Laval pour le secteur commercial, afin que vous puissiez vous conformer aux exigences de la Ville.


En effet, selon la règlementation municipale, tout bâtiment à vocation non résidentielle, c’est-à-dire les commerces, institutions et industries, ont l’obligation de se munir d’un compteur d’eau raccordé à l’entrée de service. Donc, même les bâtiments résidentiels qui ont une partie commerciale doivent respecter ce règlement.


Réduire la consommation d’eau pour éviter le gaspillage

Un compteur d’eau mesure de manière continue la consommation d’eau en mètres cubes (m3). Il s’agit d’un appareil qui se lit aussi facilement qu’un compteur de kilomètres sur un véhicule. Son installation dans les bâtiments commerciaux des municipalités du Québec s’inscrit dans une démarche provinciale de réduction de la consommation d’eau potable.


Les objectifs de la Ville de Laval :

  • Dresser un portrait réel de la consommation d’eau dans le secteur commercial pour une gestion plus efficace
  • Identifier les causes de gaspillage d’eau potable
  • S’assurer que la facturation soit équitable


Les avantages pour vous :

  • Être en conformité avec les règlements municipaux
  • Participer à préserver les réserves d’eau potable au Québec
  • Éviter les gaspillages pour mieux contrôler l’utilisation d’eau potable et les coûts dans votre établissement


Les étapes avant l’installation

Peut-être avez-vous reçu une lettre de la Ville de Laval vous demandant de faire installer un compteur d’eau? Avant que la Ville ne vous indique quel modèle de compteur installer, vous devrez prendre en note toutes les entrées d’eau de votre bâtiment et en libérer l’accès. Vous devrez aussi vous assurer que la vanne d’arrêt d’eau fonctionne adéquatement et préparer les informations techniques concernant votre tuyauterie pour le préposé de la Ville qui visitera votre bâtiment.


C’est donc la Ville de Laval qui vous fournira le compteur et le nécessaire au raccordement, à vos frais. Il est aussi nécessaire d’associer à chaque compteur d’eau un dispositif anti-refoulement afin de protéger l’eau potable de toute contamination.


L’installation dans le respect des normes

En confiant l’installation à l’équipe de Plomberie A & L Inc., vous êtes assuré que toutes les normes seront respectées : celles prévues dans le règlement municipal, celles du fabricant, de même que le Code de plomberie.

Ainsi, nous raccorderons l’appareil à la vanne d'arrêt intérieure de l'entrée d'eau domestique comme exigé. Nous installerons également le dispositif anti-refoulement obligatoire. Nous devrons interrompre l’alimentation en eau pour l’installation. La durée de l’interruption dépend du type de compteur d’eau à installer.


N’hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de notre expertise.


Tous droits réservés A & L Plomberie Inc. 2017 - Mention légale
Création de

Mention legale